Les thérapies brèves

L'hypnothérapie 

Permet de manière inconsciente et sans effort apparent, de modifier vos comportements parasites qui vous empêchent d'atteindre vos buts. L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Ses applications sont essentiellement la médecine de la douleur et la gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique) mais aide aussi à dépasser une situation difficile, (divorce, deuil...). L’hypnose  permet à une personne de prendre soin d'elle et de développer, pour se faire, des dispositions internes et comportementales nouvelles. L'hypnose est aussi extrêmement efficace pour supprimer les addictions ( tabac, problème de poids) et les phobies.

Clicker ici : "Stop à la dépendance !".

La Programmation Neuro-linguistique :

La PNL est une méthodologie qui dit «agir sur les comportements au moyen du langage». Elle permet de reprogrammer le cerveau pour venir à bout des blocages et des angoisses, gagnant ainsi en assurance et confiance en soi. Elle permet de mieux s'intégrer en société mais aussi au sein de sa propre famille grâce à des techniques de communication et de compréhension de vos schémas toxiques.

- Emotional Freedom Techniques

L'EFT est une technique de libération émotionnelle et psycho-corporelle alliant l'énergétique du corps et la puissance de la pensée et de la parole. Très efficace dans la gestion du stress, elle permet d'agir (très) vite et bien contre les émotions toxiques. Elle aide à trouver les ressources nécessaires pour modifier les comportements toxiques envers soi ou envers les autres.

Allier le corps et l'esprit et vous obtiendrez votre équilibre.

- Thérapie Cognitive et Emotionnelle :

La TCE s'attaque aux troubles du comportement et émotionnel. Elle aide la personne à mieux comprendre les schémas de pensées négatifs, à l’origine d’une détresse psychique. Elle se déroule dans un cadre précis, défini par le thérapeute : lieu, modalités, techniques, durée et fréquence des séances et vous permet d'être acteur de votre évolution vers votre bien-être.

LE PLUS du Centre NeuroÉquilibre ® :

Vidéo de présentation de la Méthode NeuroÉquilibre® en moins de 3 minutes

Click ici*****Méthode NeuroÉquilibre®*****

La spécificité du centre est d'avoir mis en place une "Méthode NeuroÉquilibre®" accès sur l'alliance thérapeutique. Cette méthode permet un regard global de la situation.

La Méthode NeuroÉquilibre® s'appuie principalement sur les connaissances en Neurosciences et en psychologie de sa fondatrice, Lidia LOPEZ, Neurothérapeute. Elle est basée sur plusieurs méthodes thérapeutiques et scientifiques telles que le Neurofeedback avec électroencéphalogramme, la libération émotionnelle, l'hypnose, la méditation de pleine conscience, le Biofeedback avec la cohérence cardiaque et l'Activité ElectroDermale ainsi que les techniques comportementales et cognitives. Les dernières recherches en Neuroéducation sont aussi très utilisées permettant ainsi une personnalisation de la Méthode à chaque problématique.

Concrètement, il s'agit d'avoir :

- Un regard scientifique : Un bilan (dès 5 ans) de votre état cérébral vous est proposé à l'aide de l'électroencéphalogramme en début de thérapie (non invasif, aucune douleur, ce sont des capteurs qui permettent de lire l'activité cérébrale). Ceci afin de déterminer si votre problématique n'est pas la conséquence d'un déséquilibre de vos ondes cérébrales. Ce déséquilibre vous empêche alors d'atteindre vos objectifs de bien-être autant au niveau psychologique que de vos performances cognitives, émotionnelles et motrices. Un accompagnement en Neurofeedback EEGq vous est alors proposé pour modifier les déséquilibres neuronaux grâce à un entraînement personnalisé et guidé par un neurothérapeute habilité.

- Un regard psychologique :  Tout au long de la première phase de prise en charge, la thérapie la mieux adaptée est mise en place au fur et à mesure que votre fonctionnement cérébral vous le permet. Le neurothérapeute étant un professionnel de la relation d'aide, a une véritable écoute et une connaissance de l'Humain.

- Ces deux approches permettent un regard global : A l'issu de l'entraînement en Neurofeedback EEGq et de la thérapie la mieux adaptée à votre problématique, un dernier bilan cérébral est réalisé. Il vous permet de comparer l'état de votre cerveau en fin de traitement avec ses difficultés du départ. Les ondes cérébrales ont été rééquilibrées par vos efforts et votre compréhension de la situation et ce, de façon durable. 

La Méthode NeuroÉquilibre® menée par votre Neurothérapeute vous permet, avec ce retour visible, accompagné de votre bilan clinique (vos ressenties, vos progrès au quotidien et votre mieux-être), d'acquérir une autonomie totale.


Un nouvel équilibre qui vous a permis :

- De prendre conscience de vos mécanismes inconscients

- De modifier vos comportements toxiques ou inefficaces

- D'avoir une nouvelle gestion des situations

Pour arriver enfin à un mieux-être général.

Le tout dans le seul but de trouver VOTRE équilibre !

La Méthode NeuroÉquilibre® a pour objectif de vous apporter Santé, Bonheur, Performance : C'est la thérapie par les neurosciences... Pour que votre équilibre soit une priorité.

 

Centre NeuroÉquilibre®

23 av Jean Jaurès

13160 Châteaurenard

(A deux pas de l'esplanade Isidore Rollande -

Dernier étage de l'école At Joyce's)

France

googlemap

©2019 by Lidia Lopez Neurothérapeute, Centre NeuroÉquilibre®. Proudly created with Wix.com

Siret 851 553 461 00019